|
Choisir son mobile
|
|
Changer de téléphone : Opter pour le LG renoir ?
Ci-dessous une liste de
sujets pouvant également vous interesser :
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
Sabriiina
|
|
Sam 9 Mai 2009 16:21
|
Sujet du message: Changer de téléphone : Opter pour le LG renoir ?
Bonjour,
Je vais bientot changer d'opérateur et en meme temps de téléphone portable.
Après avoir lu quelques avis sur le lg renoir, ce portable m'intèresse. Mais n'ayant jamais eu de lg, je me pose quelques questions :
Le son est-il bon ? J'aimerais l'utiliser pour écouter de la musique. L'autonomie est-elle grande ? (de combien exactement ?) Peut-on faire plusieurs choses en meme temps ? (par exemple écrire un sms et écouter de la musique en même temps) Peut-on personnaliser son fond d'écran ? Sa sonnerie ? Peut-on installer Windows live messenger ?
Enfin, quels sont les avantages et les inconvenients de ce phone ?
Merci de votre aide.
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Sam 9 Mai 2009 18:04
|
Sujet du message: Re: Changer de téléphone : Opter pour le LG renoir ?
Salut Sabriiina et bienvenue à toi
J'ai déplacé ton sujet dans "choisir son mobile" qui est un peu plus adapté
Pour ce qui est du choix du LG Renoir, regarde déjà un peu en attendant sur le Forum LG ... Ou tu as quelques sujets dessus ...
Chez quel opérateur tu veux aller ?
A+
|
|
|
|
Sabriiina
|
|
Sam 9 Mai 2009 18:34
|
Je pense le prendre chez Orange avec un forfait bloqué
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Sam 9 Mai 2009 18:55
|
J'ai regardé un peu sur le site Orange ( et même SFR au cas ou ), le LG Renoir n'a plus l'air d'être au gout du jour dans les portables peu chers ( genre 1€ avec forfait bloqué ) ...
Je ne sais pas quel est ton budget - ou - si sur le net il n'y as pas tous les mobiles à 'prix intéressants' ..?
T'es sur que le LG Renoir est encore proposé à "pas cher" ?
A+
|
|
|
|
Sabriiina
|
|
Sam 9 Mai 2009 19:00
|
Je suis allé voir en magasin, et le lg renoir est à 209€ avec le forfait bloqué que je veux...
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
|
|
Sabriiina
|
|
Sam 9 Mai 2009 19:30
|
La marque nokia ne m'attire pas vraiment.
Le lg renoir me plait, et c'est pour cela que j'aimerais que quelqu'un reponde à mes quelques questions.
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Sam 9 Mai 2009 19:34
|
Ok, donc avis aux possesseurs du Renoir
A+
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 08:45
|
Bonjour Sabriiina,
Voici les réponses à tes questions
Citation: Le son est-il bon ? J'aimerais l'utiliser pour écouter de la musique. Je trouve la qualité du son bonne, surtout qu'il y a un mode "Dolby" intégré
Citation: L'autonomie est-elle grande ? (de combien exactement ?) Il faut bien régler les fonctions d'économie d'énergie. L'écran lumineux pompe beaucoup d'énergie. Je n'ai pas testé en temps, mais pour exemple, avec un tiers de charge j'ai regardé un film DIVX de 2 heures en le branchant sur la télévision, donc écran du téléphone éteint
Citation: Peut-on faire plusieurs choses en meme temps ? (par exemple écrire un sms et écouter de la musique en même temps) Je viens de faire l'essai et oui on peut le faire. Yes it can
Citation: Peut-on personnaliser son fond d'écran ? Sa sonnerie ? Oui, on peut mettre tout et en plus, lorsque l'on choisit une photo pous le fond d"écran, on a la possibilité de recadrer et de zoomer. Par contre il donne la possibilité de mettre des gifs animés, mais l'animation ne marche pas en fond d'écran. Seule le première image est affichée . C'est ce que je regrette, avec mon Sony Ericsson W300i je pouvait.
Citation: Peut-on installer Windows live messenger ? Oui mais attention, c'est payant. Il existe un palliatif "EBUDDY" qui utilise ton compte messenger et il est gratuit. Par contre il faut un accès Internet, et si on envoie des émoticones, dans mon cas par exemple j'ai le droit d'envoyer 10Mo de données par mois, et bien il pompe dessus.
Citation: Enfin, quels sont les avantages et les inconvénients de ce phone ? Le principale inconvénient qui revient dans les différents post c'est que le niveau sonore est trop faible (mon W300 était plus fort). En voiture j'ai du mal à entendre la sonnerie. Autre inconvénient, la personnalisation. Le modèle Orange possède d'ailleurs comme les autres 2 thèmes (Chez Orange: 1 Orange de couleurs et un noir). C'est pauvre et à priori on ne peut pas en ajouter. Il faut modifier les thèmes ce qui demande de la prudence au risque de planter le téléphone. Je pourrai te conseiller si tu franchis le pas.
Voila n'hésite pas à revenir A+
|
Sabriiina
|
|
Dim 10 Mai 2009 13:08
|
Bonjour,
Merci d'avoir repondu à mes questions. Je pense acheter ce téléphone ^^
Une dernière question, de combien est la mémoire sms ?
Merci encore !
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 17:08
|
Bonsoir,
Je ne comprends pas par "mémoire SMS". Sur le téléphone il y a dans mon cas une carte de 8Go. Il faut configurer au départ le téléphone pour enregistrer par défaut sur le carte externe. De plus, les SMS sont limités en termes de caractères. Dons à priori, si c'est pour garder les SMS reçus, pas de problème.
A+
|
Sabriiina
|
|
Dim 10 Mai 2009 17:26
|
Je m'exprime mal
Par "mémoire sms" je veux dire combien de sms reçus peut on garder sur ce téléphone. Est-ce que c'est plus claire ?
Merci.
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 19:26
|
Non tu ne t'exprime pas mal. Mais dans ce domaine il faut être précis. Plus la technologie simplifie, plus c'est compliqué
Je crois que la réponse à ton message est dans ma dernière réponse. Si tu possède une carte externe, le stockage est quasiment illimité.
A+
|
Sabriiina
|
|
Dim 10 Mai 2009 19:34
|
Aah d'accord ^^ Cela peut etre pas mal pour moi car j'envoie beaucoup de textos !!
Merci d'avoir repondu à mes questions Je vous ferais signe quand je l'aurais et comme ca je vous ferais part de mes premières impressions !!
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 19:38
|
Sabriiina a écrit: Merci d'avoir repondu à mes questions Je vous ferais signe quand je l'aurais et comme ca je vous ferais part de mes premières impressions !!
N'hésites pas tu es ici chez toi
Merci à toi Pegase
Bonne soirée ^^
A+
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 19:52
|
Je viens de transformer mon Renoir en Iphone, enfin dans le thème, mais ça le fait.
Aller à + et bonne fin de week end
|
Sabriiina
|
|
Dim 10 Mai 2009 20:02
|
Est ce que c'est facile de changer les thèmes d'un téléphone ?
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Dim 10 Mai 2009 20:15
|
pegase a écrit: Je viens de transformer mon Renoir en Iphone, enfin dans le thème, mais ça le fait. Aller à + et bonne fin de week end
Oulà le magicien, avec un renoir tu arrives à créer un Iphone, j'te passe commande de suite ^^
Ah mince c'est le thème ^^ Mais c'est déjà pas mal ça ...
( Si t'as le gout n'hésites pas à faire un p'tit 'post tuto', quand t'as le temps bien sûr et si tu veux ^ )
Bonne fin de Week End
++
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|