Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Choisir son mobile

Qui est en ligne

Choisir une carte-SIM sans date d'expiration?

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

adanepst1

Envoyer un e-mail

Ven 29 Mai 2009 10:44
Sujet du message: Choisir une carte-SIM sans date d'expiration? Message
Bonjour aux membres du forum,

j'ai une téléphone portable Nokia 1200 (c'est mon toute première expérience avec une portable) et j'ai besoin maintenant d'acheter une carte SIM pour que ca fonctionne. Mon but est le suivant: je souhaite recevoir des appels et des SMS 4 ou 5 jours précises dans l'année (pour l'organisation des conférences), et toute le reste de l'année je n'ai aucun besoin du portable et ne souhaite pas l'utiliser.

Ce que j'ai compris est que lorsqu'on achète une carte SIM, il est valable pour une durée assez limité; quand ce temps est écoulé, même si on n'a pas utilisé toutes les unités qu'on a acheté, la carte n'est plus valable et il faut en acheter une autre.

Je cherche donc une carte SIM qui n'a pas cette limite de temps de validité - il s'agit juste de 4 ou 5 jours dans l'année et je souhaite recevoir des appels et des SMS pendants ces jours, c'est tout, donc je ne souhaite pas devoir acheter une nouvelle carte tous les quelques mois pour un usage tellement limité.

Est-ce qu'une telle carte SIM sans date d'expiration (ou avec une très longue période de validité) existe, et si oui, où est-ce que je pourrais le trouver?

Je suis très reconnaissant d'avance pour votre aide!

Merci et belle journée,

Aaron

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Sam 30 Mai 2009 16:49
Sujet du message: Re: Choisir une carte-SIM sans date d'expiration? Message
Bonjour et bienvenue à toi ...

A ma connaissance ce que tu cherches n'existe pas ...

J'ai cherché une solution éventuellement de reception de sms par internet ...
Mais malheureusement en gratuit cela n'existe pas ou alors faut mieux chercher dans cette direction ...

A mon avis, si tu peux te faire prévenir par mail c'est la melleure solution ...

Sinon ben une carte mais comme tu dis il va faloir consommer des unités pour que la carte "soit valide" ...

A+