Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Choisir son mobile

Qui est en ligne

Choix premier téléphone avec abonnement

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

lemarchand94

Envoyer un e-mail

Jeu 11 Nov 2010 14:36
Sujet du message: Choix premier téléphone avec abonnement Message
Bonjour tout le monde !

Voilà je fait parti des rares jeunes qui n'ont pas de portable, et noël arrive donc j'ai décidé d'en profiter un peu ^^. Avant de poster j'ai demander conseil à mes amis bien sûr, mais pour moi c'est un langage crypté ^^.
Voici mon "problème", j'ai feuilleté un peu sur le site fnac, et j'ai voulu commence avec un téléphone sans abonnement, et j'ai "flashé" sur l'un d'entre eux : Samsung Player One S5230 : http://www.fnac.com/Samsung-Player-One- ... 661408/w-4

- Je les montrer à mon frère est celui-ci m'a dit qui était étonné de voir un téléphone sans abonnement à ce prix là, c'est pour cela que je vous demande la confirmation que ce téléphone est sans abonnement, un téléphone sans abonnement a payer tout les mois, mais que je recharge (formule : 6 euros; 15euros etc...) quand je veux en appelant un numéros.
- J'ai aussi chercher de informations sur internet, mais il y a tellement d'avis, sur ce forum, est-il bien ? est-il mauvais ? Et surtout j'ai remarqué que des gens se plainer de la solidité de l'écran, dois-je m’inquiète ? Je compte acheter un/une étui/coque bien entendu : http://www.fnac.com/Samsung-Eui-cuir-po ... 9di%C3%A9s
- Et j'aurais voulu savoir aussi comment acheter une puce (carte sim ?) pour mettre dans le téléphone afin de rechargé quand je le veux, et surtout qu'elle opérateurs choisir, peut-être il y a t-il une offre associé au téléphone ?

Merci d'avance de votre aide !

Edit : Finalement, après une discussion avec mes parents, j'aurais le droit à un forfait : 20 euros maximum, je me suis donc renseigner, et voilà un abonnement qui m'attire : http://www.edcom.fr/fiche-mobiles.php?id=773 , j'aimerais être sûr des option proposé, car encore une fois, je ne m'y connais pas du tout, et j'ai peur d'oublier certain truc.
- Est-ce que cet offre d'abonnement peut se faire avec le téléphone cité plus haut ?
- Les SMS sont-il illimités ? Si oui, est-ce le cas des MMS ?
- Ai-je la possibilité d'aller sur MSN, Facebook, Twitter quand je veux ? Cela veut dire que je peux aller sur internet ?
Voilà, c'est peut-être écrit mots pour mots sur la fiche des renseignement, mais je sais que des fois il y a des petit truc auquel il faut faire attention :). Pour mois ce serait vraiment le forfait qu'il me faudrait, mais quand je voit certain forfait sur la fnac qui propose 30 sms, et 1 heure de communication pour le même prix, je me pose des questions voilà tout ^^.