|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Ludo
Administrateur
|
|
Sam 4 Avr 2009 16:29
|
Sujet du message: [ Tuto ] Comment changer la ROM de son HTC TOUCH HD ?
Bonjour,
Ce tutorial vous permet de préparer votre PPC pour installer n'importe quelle ROM "cuisinée" ... D’ou la procédure du Hard SPL …
Ces étapes vous permettrons de rendre votre téléphone HTC TOUCH HD SuperCID ...
Hard-Spl est à faire qu'une seule fois ... donc inutile de repasser par les étapes ci dessous pour installer une nouvelle ROM
TUTO COMMENT FLASHER / CHANGER LA ROM DE SON HTC TOUCH HD ?
A LIRE AVANT DE COMMENCER
Ce tutoriel vous permet de flasher votre HTC TOUCH HD uniquement et seulement le HTC TOUCH HD ...
donc ATTENTION de ne pas suivre ce tuto pour un autre téléphone, c'est IMPORTANT ...
Merci également de suivre les étapes ci dessous une à une sans en oublier, de bien les lire et surtout les comprendrent avant de vous lancer dans l'aventure ...
Sans cela vous aller "briquer" votre téléphone, ce qui aura pour conséquences de ne plus pouvoir vous servir de votre téléphone et d'en acheter un autre ...
Nous ne serrons aucunement responsables pour toutes mauvaises manipulations c'est donc à vos risques et péril, prenez en bien conscience avant de débuter ce tuto ...
Ceci dit cela n'est pas non plût compliqué ...
PRÉPARATION AVANT DE DÉBUTER
1°/ Déjà assurer vous que votre téléphone est suffisamment chargé ( à + de 75% - 100 % reste parfait )
2°/ Préparer votre PC :
Il faut le logiciel de synchronisation installé ...
Il vous faut Microsoft .NET Framework 3.5 installé : Télécharger Microsoft .NET Framework 3.5 ici
Pour les utilisateurs de Windows Vista : Vous devez installer également une mise à jour de Windows Mobile Device Center 6.1 ( Pour connaitre la bonne version entre 32 Bit et 64 Bit allez dans "Menu Démarrer >> et click droit sur Ordinateur" Dans la fenêtre qui s'ouvre vous trouverez l'info dans "Type de système" ) Télécharger Windows Mobile Device Center 6.1 ici
INSTRUCTIONS
Lancez le fichier joint HardSPLWrapper_Blackstone.exe Note : Pour les utilisateurs de Windows Vista, il est préférable d'exécuter en tant qu'administrateur ce fichier ( click droit sur le fichier ) ...
Voici une capture de la première étape, cochez la case à cocher et cliquez sur "Next"

Deuxième étape - Voici les consignes :
1 - Connecter le PDA au cable USB 2 - Établissez une connection ActiveSync avec votre PDA 3 - Désactivez sur votre PC tout écran et mise en veille 4 - Vérifiez que votre mobile à plus de 50% de batterie ( le maximum est conseillé )

Troisième étape : Renseigne les informations de votre PDA Phone Cliquez ici sur le bouton Update

Quatrième étape : Cliquez sur Next

Cinquième étape : Dès que aurez cliquez sur Next à cette étape, la fenêtre "vous dis" que l'opération va durer 10 minutes mais cette opération va être plus courte == 2 minutes environ ... Vous allez voir apparaitre après une barre de progression d'installation jusqu'à 100% sur votre PC et HTC TOUCH HD ...
Vérifiez bien l'écran de votre téléphone il vous demandera d'appuyer sur "OUI" pour valider l'installation d'un programme "provenant d'un éditeur inconnu" ... Le nom du programme est "enterBootloader.exe" ...

L'écran de votre HTC TOUCH HD apparaîtra de couleurs Rouge, Vert et Bleu ( désolé pour la qualité de la photo ) ... ... qui affiche la version du Hard SPL ( Olinex ) :

... Votre HTC redémarrera et vous aurez ceci à l'écran de votre PC :

Voilà c'est finit, maintenant votre PPC est prêt pour accueillir une ROM cuisinée
Pour tout problèmes, questions concernant ce tuto merci de répondre à la suite de ce post ...
Cliquez ci dessous pour voir la liste des ROM Disponibles pour votre HTC TOUCH HD :
Liste des ROM disponibles pour HTC Touch HD
A+
Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217
Fichier jointVous devez ouvrir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le fichier. Inscrivez vous ici
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Lun 6 Avr 2009 13:44
|
Sujet du message: Résolution problèmes HARD SPL
Binjour,
Ce message sera édité et réservé à tout les problèmes éventuel survenu avec leurs solutions ...
RAS pour le moment ...
A+
_________________ ~ Viens discuter de vraiment TOUT sans aucuns tabous  ... OUI même ton village pommé à son Forum sur Forum Ville
|
|
|
|
as77online
|
|
Mar 2 Juin 2009 16:29
|
Sujet du message: Re: [ Tuto ] Comment changer la ROM de son HTC TOUCH HD ?
Voila, j'ai suivi pas a pas les instruction de ton tuto , mais apres l'installation au demarage la couleur de demarage est un peut etrange et apres 2 pressions rapides sur le bouton de mise en veille il retrouve sa forme normale , le proble apres cela est que l'ecran tactile decide parfois de ne plus repondre ( l'affichage oui ) et il lag constament .. :s mon HTC est tout neuf et j'aimerai supprimer cette rom "olinex" et revenir a une enciene .. comment faire ?
Merci de me repondre au plus vite se serai super simpa ..
E-Mail: as77.online@gmail.com MSN: as77@live.be
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Mar 2 Juin 2009 19:30
|
salut
desole je suis en deplacement professionnel... je te repond de mon tel ...
il faut que tu installes une rom maintenant ... ce tuto est fait pour preparer ton telephone et n'est pas une rom ...
suit les liens et tu trouveras une liste de rom pour ton hd ...
t'es ok ?
_________________ ~ Viens discuter de vraiment TOUT sans aucuns tabous  ... OUI même ton village pommé à son Forum sur Forum Ville
|
|
|
|
as77online
|
|
Mar 2 Juin 2009 23:33
|
j'ai installer une rom WM 6.5 mais meme probleme avec les lag et les couleurs vertes au demarage ... et j'ai testé cette rom sans ce " patch mais l'installation de la rom ne veut meme pas commencer :s y a t'il un autre " patch " qui correspondrai a ce rom ? Merci de m'aider je meurs d'envie d'utiliser cette beta fr de WM 6.5 .
Voici le lien du devloppeur de la rom :
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/les- ... -t4766.htm
|
|
|
|
davy37
Administrateur
|
|
Mer 3 Juin 2009 17:39
|
Salut !!!
Citation: mais l'installation de la rom ne veut meme pas commencer une erreur ou un message? ou rien du tout? bien connecté à active sync? ++
_________________ IPHONE 4G - JB 4.3.1
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Mer 3 Juin 2009 17:58
|
Salut,
Ce tuto, ces étapes te servent à préparer ton HD qui te servent à installer n'importe quelle ROM ...
A mon avis tu n'as pas de version spéciale pour une ROM particulière ...
Pour mon cas perso, j'ai fait le tuto en même temps que je le fessais sur mon HTC Touch HD et j'ai installé la ROM Rom M-Amine Silver 1.0 qui ne me pose pas de problèmes ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=467467
Après oui même question que Davy ..?
Pour ma part j'ai juste téléchargé la Rom avec ton lien le fichier se lance bien ... Par contre j'ai pas fait d'installation ...
A+
|
|
|
|
m4tt3o
|
|
Jeu 11 Juin 2009 09:34
|
hello, merci pour le tuto, un bon boulot pédagogique. La version du Hard SPL à changé depuis le 23/04/09, c'est la version 1.54 Il faut l'installer pour utiliser les nouvelles rom et elle n'est pas retro compatible avec les anciennes. Les tuto xda-developer conseil de repasser par une rom orginale (pour aller de 1.14 Olinex à 1.54). Par contre si vous avez une rom originale passer directement en 1.54 (sauf si vous voulez utiliser les anciennes rom cuisinées) le thread: http://forum.xda-developers.com/showpos ... ostcount=1 bon courage
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1