Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum Nokia

Qui est en ligne

comment faire HARD RESET sans accès au clavier tactile?

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

james303

Envoyer un e-mail

Dim 10 Jan 2010 15:19
Sujet du message: comment faire HARD RESET sans accès au clavier tactile? Message
Bonjour à tous,

je galère avec ce maudit 5800 que me rends la vie d'utilisateur de téléphone portable insupportable!

voici mon problème...

J'étais sous version V11 jusqu'à debut 2010! (merci les opérateurs français). J'ai flashé le code produit et j'ai enfin réussi à avoir la V31.
Je n'ai eu que des problèmes avant et après la mise à jour, mais maintenant il n'affiche plus le clavier tactile, et la barre de raccourcis. En fait, il fonctionne bon gré mal gré, mais je ne peux pas composer de numéro, dont je ne peux pas faire de reset...
J'ai essayé un back up, allumer éteindre avec/sans carte mémoire, retirer SIM, retirer batterie, ect... mais rien y fait.
Alors comment je peux faire un reset, de préférence hard, sans clavier disponible?
J'ai aussi essayé le bouton rouge-vert APN et on-off, sans succès.

Merci pour vos suggestions ou votre aide!

James

james303

Envoyer un e-mail

Lun 11 Jan 2010 11:17
Sujet du message: Re: comment faire HARD RESET sans accès au clavier tactile? Message
J'ai trouvé une solution:

il faut pouvoir entrer dans menu/paramètres/configuration origine, ce qui équivaut à un soft reset. Ensuite on peut accèder au clavier tactile si tout va bien, et faire le hard reset.
Le problème avec ces smartphones et autre appareils, les virus font rage et les protection n'existent pas encore ou les rares ne sont pas encore dispo ou efficaces....

Un conseil: ne jamais installer d'applications non vérifiables même si elles semblent intéressantes et provenant de sites de confiance.

Autre conseil: les smartphones ne sont pas indispensables, et avoir un téléphone basique est suffisant et évite de se prendre la tête et de s'énerver pour rien!