Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum LG

Qui est en ligne

"expatriation" d'un LG RENOIR

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

CARO07

Envoyer un e-mail

Mar 26 Mai 2009 12:17
Sujet du message: "expatriation" d'un LG RENOIR Message
Bonjour,
Voilà, je parts vivre definitivement à l'étranger (au Panama) et contrairement à ce qui m'avait été dit lors de mon engagement chez bouygues lors de l'achat de ce portable (LG renoir) il m'est impossible d'arrêter mon forfait !!!! :(
Du coup je vais continuer à payer... :? je me demande donc si ce téléphone fonctionne au Panama, de façon à pouvoir tout de même l'utiliser avec les cartes que l'on trouve sur place. ;)
L'année dernière lors d'un voyage depréparation le téléphone que j'avais n'était pas compatible peut être que celui ci, qui est, il me semble, vendu dans le monde entier pourrait fonctionner ????
Si quelqu'un peut me répondre cela m'enleverait une bonne épine du pied de continuer à payer un engagement sans pouvoir l'utiliser mais en pouvant me servi au moins du téléphone ! j'aurais moins l'impression de mettre fait avoir ! :roll:
D'avance merci !

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 26 Mai 2009 12:39
Sujet du message: Re: "expatriation" d'un LG RENOIR Message
Bonjour et bienvenue ;)

Le LG Renoir est Tri bande donc en théorie "devrais passer" ...

Pour t'aiguiller un peu j'ai trouvé ça ==> http://voyageforum.com/voyage/telephone_portable_au_panama_D1255374/

Par contre ton histoire de pas pouvoir résilier ton forfait Bouygues en cas de départ de façon définitive à l'étranger m'étonne un peu ...

Relis ton contrat, mais je pense et je suis presque sur qu'un envoi d'une lettre de résiliation avec un justificatif de domicile de ton adresse au panama devrais aller ...

et c'est normal après tout que tu puisses résilier, tu es dans ton droit ...

A+

CARO07

Envoyer un e-mail

Mar 26 Mai 2009 19:34
Bonsoir,
Merci pour la réponse, ça me rassure.
Je n'ai pas pu interrompre mon abonnement, il faut impérativement une quittance électricité ou un papier du consulat certifiant notre presence definitive au Panama.
Ce qui veut dire partir pour avoir ces papiers la et soit revenir (soit à 4 allers et retours minimum 12000 euros) car le courrier passe difficilement et se perd régulièrement.
En fait nous partons à l'aventure avec l'intention d'acheter un voilier (donc pas de quittance electricité) et pour avoir un papier du consulat il faut prouver sa presence depuis quelques mois... donc en attendant je suis obligée de continuer un abonnement que je n'utiliserais pas. Mais dès que cela est possible je me rends au consulat pour faire les papiers... et vu le temps qu'il faudra au courrier pour arriver (à mon avis bouygues va surement le perdre aussi ! lol !!!) et que bouygues fasse son boulot !!! je suis prête à parier que ça va prendre bien un an !!!
En tout cas merci beaucoup !

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 26 Mai 2009 19:42
Hé bien de rien ^^

Oui en effet c'est un peu la galère pour la résiliation dans ton cas ... aie, aie l'administratif :?

En tout cas chapeau pour l'aventure et comment te dire ? ... Bon voyage et profitez en au max ;)

A+