Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum LG

Qui est en ligne

LG-KP501 : Impossible d’enregistrer contact téléphone

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

Rom1

Envoyer un e-mail

Lun 27 Déc 2010 17:11
Sujet du message: LG-KP501 : Impossible d’enregistrer contact téléphone Message
Bonjour,
J’ai un problème avec mon LG KP501, je vous explique. Depuis quelques semaines, suite … à rien, il était devenu impossible d’enregistrer un contact dans la mémoire de mon téléphone : « mémoire téléphone pleine » (en effet je préfère enregistrer mes contacts ici car je peux y ajouter des adresses e-mail, des photo, …). Je vérifie les infos mémoire de mon téléphone : il reste ¾ de mémoire totale du téléphone et, qui plus est, la mémoire dédiée (c’est le terme utilise) aux contacts téléphone est de 194/1000. (oui j’ai 194 contacts … et il y a apparemment 1000 places de réservées). Bref le message d’erreur m’indiquant : « mémoire téléphone pleine » quand j’essaye d’enregistrer un contact n’a donc aucun sens. Après un tour chez Orange (mon opérateur) et un appel chez LG, on me dit de mettre à jour mon logiciel interne du téléphone (un OS en quelque sorte). Pour se faire je télécharge le logiciel « PC Suite » (logiciel de LG qui fait le lien PC-téléphone : avec, je peux synchroniser mon téléphone, faires des MAJ, faire des sauvegardes, … bla bla bla …). Bref rien n’y fait et la mise à jour de l’OS ne fait rien. Sentant le coup venir, j’enregistre mes 194 contacts du téléphone dans mon PC, au cas où … Je rappelle LG et me dise de réinitialiser mon téléphone (configuration usine). Je perds donc mes 194 contacts qui étaient dans le téléphone (et tout le reste) …. Et le pb n’est toujours pas résolu ! Pire, vu que mon téléphone crois toujours sa mémoire pleine, je ne peux même plus re-transférer mes 194 contact de mon PC vers mon téléphone … au final … mon cas à empiré …
Quelqu’un à une solution ? Merci d’avance,
Romain