Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum LG

Qui est en ligne

LG Renoir : comment ajouter de nouveaux thèmes et widgets ?

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

fapypamo

Envoyer un e-mail

Jeu 5 Mar 2009 08:46
Sujet du message: LG Renoir : comment ajouter de nouveaux thèmes et widgets ? Message
Bonjour,

J'ai acheté récemment le LG Renoir, que je trouve génial.

J'aime bien le thème noir, mais je le trouve assez basique dans les menus Communiquer,

Divertissement, Outils et Réglages (icônes blanc), alors que via le bouton Multitâches les icônes sont colorés et plutôt sympas => peut-on ajouter de nouveaux thèmes ? comment faut-il faire ? où télécharger ?

J'aimerais aussi changer les widgets disponibles pour l'écran d'accueil => est-ce possible ? où peut-on en trouver ? comment faire ensuite ?

J'ai lu dans de nombreux forums qu'il fallait installer EFS Media builder sur PC, ce qui donne accès aux fichiers système du téléphone ; par contre je vois que EFS Media builder est souvent vérolé et/ou dangereux d'utilisation => EFS Media builder est-il la seule solution ? Où peut-on se procurer une version fiable ?

Merci pour votre aide

A bientôt

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Ven 6 Mar 2009 19:00
Sujet du message: Re: LG Renoir : comment ajouter de nouveaux thèmes et widgets ? Message
Salut

Pour ma part j'ai remplacé les icônes du bas par des icônes ressemblant a l'iphone

Pour ça j'ai remplacé plusieurs fichiers SWF (bouton en flash).
Mais attention, j'ai voulu remplacé aussi le fichier flex_fr et j'ai eu des soucis (plus de clavier virtuel, mélange de textes...).
Sur Orange c'est comme ça:

Repertoire ou se trouve Flex_FR.ini :
. LGAPP\Media\Flex\ORG\
Repertoire ou de trouve Flex.ini :
. LGAPP\Media\Flex\
Attention sur les autres les répertoires peuvent changer et les fichiers ne sont pas compatibles

Heureusement, j'avais sauvé le flex.ini et aussi le FR
Il faut utiliser EFS et un autre logiciel.
Je mettrai les infos ici bientôt. Là je manque de temps.
A suivre...