Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Choisir son mobile

Qui est en ligne

Lg Renoir ou Samsung Player Pixon ?

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

stereonelephant

Envoyer un e-mail

Lun 29 Déc 2008 22:31
Sujet du message: Lg Renoir ou Samsung Player Pixon ? Message
Voila j'hésiterais entre le LG renoir et le samsung player pixon , le quel choisir et si oui pourquoi?. Le LG renoir m'interrese énormément mais apparemment le pixon et mieux niveau photos. Le quel est le meilleur téléphone en gros?

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 30 Déc 2008 00:09
Sujet du message: Re: Lg Renoir ou Samsung Player Pixon ? Message
Le LG Renoir possède un Flash Xenon tandis que le Samsung Player Pixon possède un flash dual power - c'est à dire à deux LED ..! Ils ont tous les deux un appareil photo de 8 Méga Pixel ..!

Le Flash à Xenon est toujours mieux qu'un flash à LED mais d'après les différents tests que j'ai vu - le Samsung Player Pixon restitue mieux les couleurs que le LG Renoir ..! ( Même si le LG Renoir possède une bonne qualité d'image quand même ).
Eventuellement les légères imperfections des photos du LG Renoir sont modifiables très rapidement sur un logiciel simple de retouche d'images sur ton PC si elles ne conviennent pas ... mais la qualité n'est pas médiocre non plus ...

Coté vidéo le Samsung Player Pixon possèdent une meilleure résolution : 720 x 480 pixels - Tandis que le LG Renoir possède une résolution de 640 x 480 pixels mais cela reste encore raisonnable car la plupart des téléphones n'ont qu'une résolution de 320 x 240 pixels - La différence n'est donc pas énorme entre les deux.

Le plus que le LG Renoir possède et que le Samsung Player n'as pas : c'est le WIFI et le système GPS.

Pour conclure :

Je choisirais le LG Renoir qui reste un téléphone plus complet avec le WIFI et le GPS ..!

La différence sur la qualité des photos et la résolution des vidéos n'est pas non plus énorme entre les deux ..!

Autre point et à vérifier également - le LG Renoir est fournit avec une carte mémoire de 8 Go tandis que le Samsung Player Pixon est livré avec une carte mémoire de seulement 1 Go - ce qui fait limite si tu veux conserver un maximum de photos ou vidéos sur ton mobile ...

Voilà mon avis ;)

Alors qu'en penses-tu ??

Pourras tu te passer du WIFI et du GPS et d'une carte mémoire limite - limite ? :geek:

A+

stereonelephant

Envoyer un e-mail

Mar 30 Déc 2008 18:00
merci pour tout ces réponses, à mon avis je vais prendre le LG renoir car vous me dites qu'il fait de très bonnes photo et qu'il a le WI-Fi(le wi-fi sert bien à allé sur le net gratuitement?) et le GPS (il est gratuit ou pas?) donc merci pour tout et pour conclure je prend le LG renoir(dernière suggestion :LG renoir Vs N95 8G qui gagne niveau photo video?)

merci pour tout et en attente de mes 3 dernières questions,je sais sa fait beaucoup lol

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 30 Déc 2008 19:10
Non pas de problèmes, ce sont de bonnes questions lol ...

Citation:
Le wi-fi sert bien à aller sur le net gratuitement?

Oui tu peux te connecter de chez toi via ton modem, d'un McDo qui sont en général équipés, les gares, etc ...

Citation:
et le GPS (il est gratuit ou pas?)

J'ai vu sur ton profil que tu étais sur NRJ Mobile - NRJ Mobile se sert du réseau SFR ... mais est ce que NRJ Mobile te propose le LG Renoir ou tu changes d'opérateur ? si OUI lequel ? ( car apparemment Orange ne propose pas le GPS encore )
Sinon Gratuit Non je ne pense pas, cela fera partis d'un forfait - une option suivant ton opérateur ...

Citation:
LG renoir Vs N95 8G qui gagne niveau photo video ?

LG Renoir :

Flash Xénon
Appareil photo de 8 Méga Pixels
Vidéos d'une résolution de 640*480

Nokia N95 8Go :

Flash Xénon
Appareil photo de 5 Méga Pixels
Vidéos d'une résolution de 640*480

Bref ils se valent coté photos et vidéos ..!

stereonelephant

Envoyer un e-mail

Mar 30 Déc 2008 20:26
OK merci, oui je vais changé d'opérateur je passe a boug,je prend universal mobile,merci encore pour toute ces reposes et le portable que je prend sera le LG merci encore

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 30 Déc 2008 20:37
AHHHH ça y est la décision est prise ;)
je ne pense pas que tu regretteras le LG RENOIR

Passe de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te revoir par ici ;)

A+

stereonelephant

Envoyer un e-mail

Mer 31 Déc 2008 10:19
merci pour tout