Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Trucs et Astuces / Tutoriaux pour Windows Mobile

Qui est en ligne

[ HTC Touch HD ] Mettre sa musique dans la bibliothèque ?

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 7 Avr 2009 20:59
Sujet du message: [ HTC Touch HD ] Mettre sa musique dans la bibliothèque ? Message
Bonjour,

Vous venez nombreux sur le forum à vous demander comment insérer de la musique dans la bibliothèque du Htc Touch HD ( depuis l'interface Touch Flo 3D ) ...

Je me dois donc de faire un petit tuto ^^

Tutoriel - Comment insérer / mettre de la musique dans la bibliothèque du HTC Touch Hd ?

Par logique, j'ai fait ce tutoriel pour récupérer les musiques enregistrées sur la carte mémoire ( pour ne pas encombrer le système d'exploitation et aussi pour ne pas être limité sur la taille des fichiers sons ... )
Sinon les fichiers sons d'origines se trouvent dans le dossier "MUSIC" de la mémoire interne du téléphone ...

Le principe même de trouver l'emplacement de la musique pour la bibliothèque est simple ...
Que ce soit une musique présente sur la mémoire interne du téléphone ou sur la carte mémoire ...

Mais le fait de répertorier les musiques par Artistes, Album, Genre ou Compositeurs et mettre une image d'album est un peu plus subtile ...

Vite fait en introduction ( pour vous expliquer le truc ^^ ) chaque fichiers sons que ce soit MP3 ou WMA sont généralement renseignés de toutes les informations Artistes, Albums, Genres et Compositeurs ...
Ces informations sont appelées les ID Tags ...

Mais bien souvent les IDTags ne sont pas renseignés ( surtout sur les fichiers MP3 ) car ce sont des fichiers téléchargés ...
( Ces fichiers ont beaucoup "bougés" si vous voyais ce que je veux dire ... Sans rentrer dans le détail pour ça ^^ )

Donc l'astuce sera d'utiliser en premier lieu des logiciels spéciaux dédiés pour changer les IDTag pour mettre de l'ordre dans la bibliothèque ..!

Allé c'est partit ^^

Comment insérer des fichiers sons à partir d'un CD ?
( CD de musique acheté genre à la fnac, un vrai ^^ )

( J'ai réalisé ce tutoriel avec Windows Vista mais à quelques choses près vous devriez retrouver les mêmes menus sous Win XP )

1 °/ Mettez le CD à copié dans votre PC ...
Allez dans le menu Démarrer >> Ordinateur et lancez le lecteur de CD ...
Le lecteur Windows Média s'ouvre ...
Cliquez sur l'Onglet Extraire ...

Pour choisir un dossier de destination de vos musiques extraites vous devez aller dans :
Extraire >> Options supplémentaires et bouton "Modifier" >> OK

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez extraire et cliquez sur le bouton "Démarrer l'extraction"

Branchez votre PPC et Ouvrez le logiciel de synchronisation et sélectionnez la "carte de stockage"

Créez un dossier "musique" sur la carte mémoire ...

Copiez le dossier + son contenu de musiques du PC vers la carte mémoire du téléphone dans "musique" ...
Le nom du fichier transféré doit être le nom de l'album ...

Voilà maintenant normalement vous devriez avoir les musiques dans la Bibliothèque du PPC ...

Si ce n'est pas le cas lancez un des fichiers sons de la carte mémoire par l'explorateur de fichier une fois et revenez dans l'interface bibliothèque
Effacez éventuellement aussi les fichiers sons installés sur la mémoire interne du téléphone.

Comment insérer des fichiers sons à partir de fichiers MP3 ?

Si les ID Tags sont bien renseignés, c'est parfait ...
Sinon, il va falloir dans ce cas peut être utiliser un logiciel nommé Tag&Rename ...
Ce logiciel va renommer les IDTags des musiques qui renseigne les tags Artistes, Album, Genre et Compositeurs ...
Ce logiciel est malheureusement payant mais la version d'essai est totalement "ouverte" ...
( Si vous trouvez un freeware qui fasse le même boulot, ont est preneur ^^ )

Télécharger Tag&Rename

Créez un dossier sur le PC qui sera le nom de l'album et mettez y les MP3 avec les ID TAG bien renseignés grâce au logiciel ...

Branchez votre PPC et Ouvrez le logiciel de synchronisation et sélectionnez la "carte de stockage"

Créez un dossier "musique" sur la carte mémoire ...

Copiez le dossier du nom de l'album + son contenu de musiques du PC vers la carte mémoire du téléphone dans "musique" ...

Voilà maintenant normalement vous devriez avoir les musiques dans la Bibliothèque du PPC ...

Si ce n'est pas le cas lancez un des fichiers sons de la carte mémoire par l'explorateur de fichier une fois et revenez dans l'interface bibliothèque
Effacez éventuellement aussi les fichiers sons installés sur la mémoire interne du téléphone.

Comment mettre les images d'albums dans l'interface Touch Flo 3D ?

Il va falloir que vous ayez un "scan" de votre pochette qu'il vous faudra mettre dans le dossier de l'album ( avec les fichiers sons ... )
L'image devra avoir une résolution de 200 x 200 Pixels pour avoir une bonne netteté et devra être nommée "folder.jpg"
Redémarrez votre PPC et vous devriez avoir une même image d'album pour chaque musiques de l'album ...

N'hésitez pas bien entendu à poser vos questions pour tous problèmes ;)

A+

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Mer 8 Avr 2009 18:11
Sujet du message: Re: [ HTC Touch HD ] Mettre sa musique dans la bibliothèque ? Message
Bonjour,

Voici deux soft que j'ai trouvés à priori gratuit
L'un semble dépassé
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... aster.html

L'autre plus à jour
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tagit.html

A+

the_grizzli

Envoyer un e-mail

Mar 28 Avr 2009 07:35
Sujet du message: Re: [ HTC Touch HD ] Mettre sa musique dans la bibliothèque ? Message
Bonjour,
je découvre le forum avec l'achat de mon touch hd, merci pour toutes les infos !

Un petit soucis :

1. J'ai mes albums sur le PC, avec titres, albums et pochettes dans windows média player.
2. je lance la synchronisation de ma bibliothèque (PC) vers la carte de stockage (HTC), aucun problème... MAIS...

3. Mes albums sont vus sans problème sur le HTC avec windows média player avec la bibliothèque triée par albums et/ou par artiste, mais dans la fonction musique du touch flo 3D, je ne vois que la liste des morceaux et tous sont présentés en "artiste inconnu" et "album inconnu" sans possibilité de trier bien évidement ! (nota :La lecture, elle, ne pose pas de problème).

Ai je fait une fausse manoeuvre en synchronisant ?

Merci

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 28 Avr 2009 14:07
Bonjour et bienvenue à toi ;)

Je pense qu'il te manque une partie des IDTag, as tu vérifié avec le logiciel du tuto ( Tag and Rename ) ou ceux que pegase à donnés plus haut ..?

Chaque musiques doivent être renseignées du nom de l'artiste et du nom de l'album ... ( ça ne marche pas par nom de dossier )
C'est une sorte d'identifiant pour chaque chansons qu'il faut modifier en fait ...
donc grâce au logiciel plus haut tu devrais pouvoir les renseigner pour ne plus avoir "artiste et album inconnu" ...

Dis moi si j'ai bien compris ce que tu cherches, si c'est ok ? ;)

A+