Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum Bouygues Telecom

Qui est en ligne

mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

davomc

Envoyer un e-mail

Dim 7 Déc 2008 10:36
Sujet du message: mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones Message
Bonjour,

Utilisateur du réseau Bouygues Télécom à titre professionnel, j'ai une flotte de téléphone allant de 80 à 100

téléphone. Pour des raisons de renouvellements de tarifs, et autres services, je renégocie chaque année mes

contrats, et change l'ensemble des numéros de téléphones de mes salariés.

Ma société grandissant, mon personnel souhaitant ou non rester au sain du groupe, c'est a chaque fois la même

problématique, mettre à jour les cartes SIM de l'ensemble de mes collaborateurs. Et ceci sans oublier les

éventuels problèmes de saisie de numéros.

Je suis donc à la recherche d'un service en ligne permettant de conserver mon répertoire en ligne, et donc de

le mettre à jour facilement, mais aussi et surtout qui me permettrait à n'importe quel moment, de proposer à

mes salariés la derniere mise a jour de notre répertoire en "téléchargement".

J'ai fait quelques recherches sur la toile, et n'ai rien trouvé, peut-etre ai je mal cherché.
Avez vous une solution, a me proposer ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Dim 7 Déc 2008 11:36
Sujet du message: Re: mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones Message
Bonjour,

En faisant une recherche, j'ai vu qu'apparemment Bouygues Télécom ne propose pas ce genre de services de "sauvegarde" ? certainement un service bouygues tels existe pour les PRO ?

J'ai trouvé quelques liens après c'est à tester :

http://fr.pleex.com/telephone-mobile-portable <== la question que je me pose est ce que ce service est "étudié" pour une flotte de mobile ou pour un seul et même mobile ?

ça qui à l'ai pas mal du tout mais apparemment il faut une connexion à internet sur les mobiles ? ( regarde la FAQ ) http://zyb.com/lang/fr/ ... attention tu as une liste de téléphones compatibles ...

http://funambol.com/solutions/mobilebackup.php <== également ça si tu maitrises l'anglais ;) je n'ai pas étudié cette solution en détail mais à l'air de faire ce que tu veux, à voir, à tester ...

Bon, après il doit exister d'autres solutions mais j'ai déjà ça à te proposer ... ;) si je trouve d'autres services en ligne, je te ferai un retour ici ...

---
PS :
Sinon tu as des logiciels PC et hors ligne - la chose qu'il faudrait c'est de pouvoir faire un export des contacts mis à jour et éventuellement l'envoyer par mail ... après tes collaborateurs pourrons l'importer directement via un logiciel de synchronisation sur leurs téléphones ...! j'imagine que ta flotte doit utiliser les mêmes téléphone portables donc un logiciel de synchronisation unique à utiliser et à télécharger ... la mise à jour se ferais par ton "fichier type" ..!

OU

avec des lecteurs de cartes SIM ou tu peut COPIER / COLLER les contacts mais c'est pas très pratique si tu veux faire des mises à jours fréquentes et que tes collaborateurs ne sont dans une situation géographique autre que la tienne ( exemple des commerciaux ) ...

---

Voilà faisable suffit de trouver la bonne solution maintenant ... pas si simple ;)
A++

davomc

Envoyer un e-mail

Dim 7 Déc 2008 18:47
Sujet du message: Re: mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones Message
Bonsoir Ludo,

Merci de cette réponse, mais téléphonesd ne sont pas équipés de connexion a l'internet. Juste le reseau téléphonique. Je vais de ce pas regarder les liens et solutions présentés dans ta réponse.

Je te ferais un feedback des que possible.

Cordialement.

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Dim 7 Déc 2008 22:50
Re,

J'ai testé les sites que je t'ai donné ... une chose est quasi sûre c'est que ces services restent praticable que pour un seul numéro de mobile et sont un peu trop "grand public", + dans le domaine du loisir qu'un service pour une flotte de professionnels ..!

J'ai essayé avec mon téléphone ( Sharp 550SH ) ou habituellement je fais plus des transferts de photos ... J'utilise un logiciel appelé "Handset Manager" ( Gratuit ) ...

Je me suis mis dans la situation pour ton cas - donc je peux créer, éditer et supprimer des contacts via mon logiciel "Handset Manager" : j'obtiens une liste de contacts complètement éditable.
Je peux enregistrer ce fichier sur mon ordinateur, je peux importer ce nouveau fichier de contacts sur mon téléphone grâce au logiciel ...

Il te suffira d'envoyer à tes collaborateurs ce fichier type mis à jour par email, ils n'auront plus cas utiliser le logiciel de synchronisation pour mettre à jour les contacts du téléphone ..!

Il me suffit d'un câble de transfert de donnés du téléphone au PC et inversement - dans ton cas soit le câble est fournit dans le pack du téléphone ( ce qui n'est pas souvent le cas ) - soit tu investis pour chaque collaborateurs dans des clefs usb de transfert de donnée qui sont généralement compatibles avec tous les modèles de téléphones bluetooth ( et pourront s'en servir pour des remontés photos éventuellement au besoin selon ton activité ) ...

Cette solution est je pense intéressante ..! L'email c'est pratique et gratuit - Le logiciel simple, pratique et gratuit ..! Juste une notice explicative pour tes collaborateurs éventuellement à faire ..! Si tu veux aller plus loin tu peut proposer via un mini site internet protégé de ton entreprise un lien vers le dernier fichier de contact ..!

Après pour un cas particulier comme le tiens et moi même ayant un téléphone PRO, je ne sais pas si ce genre de services en ligne existent réellement pour une flotte (plutôt pour un seul et unique numéro) ..! Bouygues peut avoir pensé à ça ?

Merci pour ton retour ;)
A+

davomc

Envoyer un e-mail

Mar 9 Déc 2008 09:05
Salut,

Bon rien de bien super comme solution, merci Ludo pour ton aide, mais rien ne va, tout est pour le monoposte, de plus les téléphones utilisés ne sont pas connectables au wap, au gprs, et autre moyen de communication.

Sur le coup je pense que je vais galerer, grave.

J'ai regardé les propositions citées, mais ça ne colle pas. :(

Merci de ton aide.

Je cherche encore ou cas ou.

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mar 9 Déc 2008 16:23
Bah écoute bon courage David ... n'hésite pas à revenir si tu as trouvé une solution, c'est toujours bon à prendre ;)

Sinon pareil si je trouve quelque chose je t'en informe ...

A+