|
Forum Bouygues Telecom
|
|
mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones
Ci-dessous une liste de
sujets pouvant également vous interesser :
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
davomc
|
|
Dim 7 Déc 2008 10:36
|
Sujet du message: mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones
Bonjour,
Utilisateur du réseau Bouygues Télécom à titre professionnel, j'ai une flotte de téléphone allant de 80 à 100
téléphone. Pour des raisons de renouvellements de tarifs, et autres services, je renégocie chaque année mes
contrats, et change l'ensemble des numéros de téléphones de mes salariés.
Ma société grandissant, mon personnel souhaitant ou non rester au sain du groupe, c'est a chaque fois la même
problématique, mettre à jour les cartes SIM de l'ensemble de mes collaborateurs. Et ceci sans oublier les
éventuels problèmes de saisie de numéros.
Je suis donc à la recherche d'un service en ligne permettant de conserver mon répertoire en ligne, et donc de
le mettre à jour facilement, mais aussi et surtout qui me permettrait à n'importe quel moment, de proposer Ã
mes salariés la derniere mise a jour de notre répertoire en "téléchargement".
J'ai fait quelques recherches sur la toile, et n'ai rien trouvé, peut-etre ai je mal cherché. Avez vous une solution, a me proposer ?
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement.
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
|
|
davomc
|
|
Dim 7 Déc 2008 18:47
|
Sujet du message: Re: mise a jour de repertoire sur plusieurs telephones
Bonsoir Ludo,
Merci de cette réponse, mais téléphonesd ne sont pas équipés de connexion a l'internet. Juste le reseau téléphonique. Je vais de ce pas regarder les liens et solutions présentés dans ta réponse.
Je te ferais un feedback des que possible.
Cordialement.
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Dim 7 Déc 2008 22:50
|
Re,
J'ai testé les sites que je t'ai donné ... une chose est quasi sûre c'est que ces services restent praticable que pour un seul numéro de mobile et sont un peu trop "grand public", + dans le domaine du loisir qu'un service pour une flotte de professionnels ..!
J'ai essayé avec mon téléphone ( Sharp 550SH ) ou habituellement je fais plus des transferts de photos ... J'utilise un logiciel appelé "Handset Manager" ( Gratuit ) ...
Je me suis mis dans la situation pour ton cas - donc je peux créer, éditer et supprimer des contacts via mon logiciel "Handset Manager" : j'obtiens une liste de contacts complètement éditable. Je peux enregistrer ce fichier sur mon ordinateur, je peux importer ce nouveau fichier de contacts sur mon téléphone grâce au logiciel ...
Il te suffira d'envoyer à tes collaborateurs ce fichier type mis à jour par email, ils n'auront plus cas utiliser le logiciel de synchronisation pour mettre à jour les contacts du téléphone ..!
Il me suffit d'un câble de transfert de donnés du téléphone au PC et inversement - dans ton cas soit le câble est fournit dans le pack du téléphone ( ce qui n'est pas souvent le cas ) - soit tu investis pour chaque collaborateurs dans des clefs usb de transfert de donnée qui sont généralement compatibles avec tous les modèles de téléphones bluetooth ( et pourront s'en servir pour des remontés photos éventuellement au besoin selon ton activité ) ...
Cette solution est je pense intéressante ..! L'email c'est pratique et gratuit - Le logiciel simple, pratique et gratuit ..! Juste une notice explicative pour tes collaborateurs éventuellement à faire ..! Si tu veux aller plus loin tu peut proposer via un mini site internet protégé de ton entreprise un lien vers le dernier fichier de contact ..!
Après pour un cas particulier comme le tiens et moi même ayant un téléphone PRO, je ne sais pas si ce genre de services en ligne existent réellement pour une flotte (plutôt pour un seul et unique numéro) ..! Bouygues peut avoir pensé à ça ?
Merci pour ton retour A+
|
|
|
|
davomc
|
|
Mar 9 Déc 2008 09:05
|
Salut,
Bon rien de bien super comme solution, merci Ludo pour ton aide, mais rien ne va, tout est pour le monoposte, de plus les téléphones utilisés ne sont pas connectables au wap, au gprs, et autre moyen de communication.
Sur le coup je pense que je vais galerer, grave.
J'ai regardé les propositions citées, mais ça ne colle pas.
Merci de ton aide.
Je cherche encore ou cas ou.
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Mar 9 Déc 2008 16:23
|
Bah écoute bon courage David ... n'hésite pas à revenir si tu as trouvé une solution, c'est toujours bon à prendre
Sinon pareil si je trouve quelque chose je t'en informe ...
A+
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|