Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum Nokia

Qui est en ligne

Nokia 6210 navi en dehors des cartes routières

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

telteltel

Envoyer un e-mail

Mer 19 Nov 2008 16:19
Sujet du message: Nokia 6210 navi en dehors des cartes routières Message
hello,

J'aimerai utiliiser un Nokia 6210 navi en dehors des cartes routières (sommets des Alpes française) Avec la carte d'origine qui ne sera pas détaillée rando, son GPS sera-t-il capable de donner des latitudes et longitudes? Latitude et longitude que je pourrais alors reporter sur une carte papier au 1/25000ieme.

Même question si, admettons, je suis en plein milieu de l'océan ou de l'afrique. Chose qui n'arivera pas tous les jours non plus mais bon je baroude un peu. :)

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mer 19 Nov 2008 17:00
Sujet du message: Re: Nokia 6210 navi en dehors des cartes routières Message
Salut telteltel ;)

En allant voir sur le site de Nokia.fr :

Le Nokia 6210 Navigator utilise le logiciel "Maps 2.0" avec cartes de la France et du Benelux pré installées sur la carte mémoire Micro SD, donc déjà cela répond à ta deuxième question si tu te retrouve hors de France et Benelux cela ne sera pas possible.
Mais très certainement des endroits de téléchargement de carte d'autres pays doit être trouvable sur le net ... après si c'est hors route tu dois avoir des logiciels spéciaux si Nokia Maps ne le fais pas ... je te ferais un retour si j'en trouve ;)

Sinon pour ta première question OUI je pense que la latitude et la longitude est possible, j'ai trouvé sur le net cette question-réponse :

Citation:
comment fait-on pour récupérer les coordonnées latitude/longitude avec le gps du téléphone ?
- dans données GPS (2eme onglet a droite) : une fois localisé, tu as les coordonnées.
- dans Nokia Maps v2 : a l'endroit voulu ou une fois localisé, tu cliques sur le pad central, puis "afficher détails".

Voilà chef déjà pour le moment ..!

[edit]

Voilà déjà un lien intéressant sur le logiciel Nokia Maps
==> ww*.nokia.fr/A41100048

sur Nokia Sport Tracker
==> htt*://sportstracker.nokia.com/nts/main/index.do

[/edit]

A++

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Mer 19 Nov 2008 18:45
1 lien d'un logiciel intéressant compatible avec le Nokia 6210 adapté pour la rando ...

Fait une recherche sur ton moteur de recherche préféré à la limite sur le logiciel ==> AFTrack ou un logiciel spécial rando ...

telteltel

Envoyer un e-mail

Mer 19 Nov 2008 23:58
Bon merci baucoup pour vos réponses, en vous lisant j'ai failli franchir le cap de l'achat. Néanmoins j'ai pu lire sur un autre forum que la navigation voix demandais un abonnement à 10 euros cher RFS. Que la licence d'un des soft n'était valable que 6 mois et que c'était la grande inconnue sur ce qui pourrait bien se passer après coup. Batterie à trois heures d'autonomie en mode gps, pas de quoi tenir la distance de la moitiée de mes randonnées. Je laisse béton l'engin.

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Jeu 20 Nov 2008 07:09
Oui c'est sûr, si il faut payer des abonnements et partir sur une solution qui n'est pas adaptée à 100% ce n'est pas très intéressant ... De plus j'ai vu également que la précision n'est pas trop au rendez vous ..!

Après je pense que des solutions peut être plus GPS seraient l'idéal pour la randonnée - un appareil un peu plus dédié à ce type d'activité - mieux qu'un téléphone portable qui est plus porté sur le loisir que pour des projets "professionnel" ou "semi-professionnel".

A votre dispo, bon courage et n'hésite(z) pas à revenir en cas de soucis ou donner un retour de ta(votre) solution - c'est assez intéressant ;)