|
Forum Orange
|
|
Orange ne peut ou ne veut pas débloquer mon portable!
Ci-dessous une liste de
sujets pouvant également vous interesser :
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
didier
|
|
Jeu 11 Aoû 2011 15:37
|
Sujet du message: Orange ne peut ou ne veut pas débloquer mon portable!
Bonjour à toutes et tous. Oui, vous avez bien lu le titre, et cela dure depuis des semaines. Clients Orange depuis des années, j'ai décidé de les quitter pour La Poste Mobile. Mon Sony Ericsson T303 venant de chez Orange (acheté d'occasion en janvier 2011), je les contacte alors pour le faire débloquer et depuis ils me baladent! Je me rends le 11 ou 12 /7/11 dans l'agence où je l'ai acheté, ce que m'a demandé de faire le service clients, située à 20 kms de chez moi pour entendre dire que cela pouvait se faire par téléphone au 3970. Je les contacte donc de l'agence et on m'affirme que ce portable d'occasion est débloqué. Vérification faite, l'info est fausse... Je rappelle le service client qui me dit que comme ce portable est d'occasion, je dois leur adresser par courrier copie de la facture. Nouvel appel de ma part 3 jours après, nouvelle info: courrier inutile, je vais débloquer votre mobile me dit cette personne, mais le code donné ne fonctionne pas; envoi à Sony Ericsson de la demande du bon code le 25/7/11 avec une réponse que le constructeur m'enverra par mail sous 48 heures me précise t'on. 3 jours plus tard, rien. Je rappelle le 3970, nouvelle procédure de déblocage, nouvel échec, nouvelle demande à Sony Ericsson; on me donne cette fois en délai 6 jours. La fois d'après on me parle de 14 jours au moins, je demande alors le numéro de ce constructeur que j'appelle sans tarder. Là , on m'explique que les demandes des opérateurs ne sont pas consultables par les particuliers; si je veux faire une demande de déblocage, je dois leur fournir la facture de mon portable ainsi qu'une attestation d'Orange m'autorisant à demander ce déblocage! Le comble en somme, ce portable est à moi et c'est Orange qui doir m'autoriser à demander le droit de m'en servir en fait... En dernier recours, je retourne à l'agence le 9/8/11. Nouvel essai de déblocage mais toujours avec le même code, donc échec bien sûr. On me dit cette fois que le délai pour avoir le code sera de 3 semaines à 1 mois. J'ai fait une réclamation en demandant: - le remboursement de mon portable puisqu'unitilisable, - le remboursement de mon forfait chez mon nouvel opérateur, qui court depuis le 25/7/11 et que je ne peux utiliser faute de portable, _ des dommages et intérêts à hauteur de 10 euros par jour de portable non débloqué, et ce depuis le premier envoi de demande de code à Sony ericsson. J'attends maintenant leurs propsitions, déterminé à ne pas me laisser faire. J'ai également pris contact avec une association de consommateurs qui attend également la suite des évenements. Le dictat de ces grands opérateurs doit cesser. Ils vivent grace à notre argent, sans client, ils ne seront rien...
|
|
|
enervee
|
|
Sam 10 Déc 2011 18:08
|
Sujet du message: Re: Orange ne peut ou ne veut pas débloquer mon portable!
Bonsoir, Pour désimlocker votre portable, ce portable doit apparaitre comme acquis chez orange dans votre dossier. Si ce n'est pas le cas, vous devez effectivement envoyer la facture prouvant qu'il a bien été acheté chez orange. Orange ne peut en aucun cas désimlocker un portable qui n'a pas été acheté chez lui. La manoeuvre lui est impossible. C'est une question technique. C'est assez logique et c'est une sécurité vu le nombre de portables volés. Ensuite, le constructeur est responsable et s'il demande l'autorisation d'orange, c'est pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un portable volé. Avez vous fait le sésimlockage avec un conseillé du service client ? Vous a-t-il bien fait faire les manipulations en direct ? Certaines personnes appellent le service client avec leur portable et demande juste le code. Ce n'est pas si évident que cela.
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|