|
Forum LG
|
|
TUTO : Installer We Travel
Ci-dessous une liste de
sujets pouvant également vous interesser :
|
dJiBi
|
|
Sam 21 Mar 2009 12:14
|
Sujet du message: TUTO : Installer We Travel
Bonjour à tous! Petit Tuto pour installer le GPS We travel sur votre renoir  Désolé pour les photos, c'est un vieux sagem qui a fait la guerre
Tout d’abord, aller sur le site http://we-travel.co.cc/. Cliquer sur Download, cette page va apparaître :

Telecharger « rc15.zip », la voix de votre choix ( je vous conseille « Voice female Nexws Reader », pas trop violente ) et enfin « Maps-France » dans notre cas.
Dans le dossier téléchargement, nous avons ca :
 Maintenant, créer un dossier « We Travel » respecter bien les espaces et les majuscules ). A l’intérieur, créer un dossier « Map » et « Voice ».
 Coller les cartes téléchargées dans le dossier « Map » , et les voix dans le dossier « Voice »
 Ouvrer le dossier « rc15.zip » et coller a la racine du dossier « We Travel » les fichiers .jar et .jad
 Une fois fini, vous obtenez ca :
 Brancher votre téléphone, et copier le dossier « We Travel » à la racine de votre carte mémoire.
 Débrancher votre téléphone une fois l’opération terminée. Maintenant, allez dans « Perso » (ou My docs, avec l’icône fichier )
 Allez dans « ma carte mémoire ».
 Cherchez dans la liste votre dossier « We Travel »
 Executer le fichier .jad.
 Faites oui
 Une fois l’installatoion terminé, cette page apparait :
 Faites lancer Le programme se lance, avec l’inscription « No map data »
Cliquer sur Menu et quitter. Pour cette partie, c'est de vagues souvenirs, alos ayez pitié  En effet, j'ai fait une MAJ du Firmware, et je n'ai plus cette opération à faire Allez dans Jeux et Applications, Mes Jeux et cherchez We Travel.(Jeux ou Applications) Une fois que vous le voyez, e l'ouvrez pas. Cliquer sur Menu(icone en forme de feuille en haut à gauche. Normalement, il va y avoir gestion d'autorisation. Cliquer. Autoriser We Travel à effectuer toutes les tâches(accées dossier...), sinon, le tel va vous demander 5 fois si vous voulez bien  Si quelquun pourrait faire des photos dans le but de les mettre dans ce tuto, merci d'avance.
Maintenant, ouvrez We Travel Cliquez sur « menu »
 Puis « Adavnced »
 Et enfin sur « Files »
 Une page s’ouvre. Cherchez le dossier « Card » dans le menu déroulant.
 Chercher le dossier « we Travel », le selectionner(à l’aide des flèches) MAIS NE L’OUVRAIT PAS
 Cliquer sur « option »
 Cliquer sur "Set We Travel Root" Laisser le telephone mouliner un peu, et au bout d’un moment, il va revenir a cette écran :
 Il ne reste plus qu’a régler le GPS. En effet, à la base, il est en assisté »c'est-à -dire qu’il se sert du réseau, et fait donc payer. Cliquer sur « menu » puis sur « GPS »
 Cliquer sur « Internal GPS (JSR-179)
 Et voilà , vous avez un GPS dans votre RENOIR !!!
Dernière édition par dJiBi le Sam 21 Mar 2009 12:39, édité 1 fois.
|
|
|
|
Ludo
Administrateur
|
|
Sam 21 Mar 2009 12:36
|
Sujet du message: Re: TUTO : Installer We Travel
bonjour
un petit passage sur le net grace a mon telephone pour te dire merci ... c'est sympas ...
a plus
_________________ ~ Viens discuter de vraiment TOUT sans aucuns tabous  ... OUI même ton village pommé à son Forum sur Forum Ville
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Sam 21 Mar 2009 14:10
|
Bonjour jeanbaptiste.hanat,
J'ai essayé et quand je lance aucun message, J'ai la flèche verte l'heure en haut et 64km/h, pourtant je ne bouge pas
je n'ai aucune carte de fond
As tu une idée ?
Merci
|
dJiBi
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Sam 21 Mar 2009 18:18
|
Salut,
J'ai passé 1 heure dehors avec mon téléphone, les 64 passent à 0 mais toujours pas de carte. J'ai pointé sur le répertoire, il ne me dit pas qu'il est vide donc il trouve les cartes à priori.
En tout cas avec Amaze, ça marche tout de suite
En relisant ton post J'ai vu sur ton message que le répertoire se nommais "Maps" et non "Map" mais en pointant sur le répertoire de nase, il me dit pas de répertoire "Map", donc il faut mettre "Map", mais toujours pas de carte
A+
|
dJiBi
|
|
Sam 21 Mar 2009 18:50
|
Tu habites dans un petit village? Je sais que certains endroits ne sont pas couvert. J'habite dans un petit village(50 habitants), il n'y a pas les cartes  En tout cas, si "No map Data" n'est pas marqué, c'est que le logiciel tient compte des cartes.
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Sam 21 Mar 2009 18:59
|
Salut,
Oui j'habite la campagne, donc effectivement, s'il n'y a pas de carte. Amaze lui les a
A+
|
dJiBi
|
|
Sam 21 Mar 2009 19:03
|
Sauf que c'est payant
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Sam 21 Mar 2009 19:26
|
Pas du tout, si tu as une connexion internet illimitée
A+
|
carnby
|
|
Mer 22 Avr 2009 18:47
|
bonjour jeanbaptiste.hanat,
merci pour ton tuto. par contre, j'ai suivi la procédure mais lorsqu'il faut faire la manipulation "autoriser we travel ....", je n'ai pas la possibilité de le faire. peux-tu m'expliquer s'il te plait la manip ?
De plus, j'ai du lancer le fichier .jar, le fichier .jad se lançait mais demandait une authentification. Peux-tu m'éclairer, c'est peut-être la source du problème.
merci par avance.
|
|
|
|
libiliwo
|
|
Jeu 14 Mai 2009 17:43
|
bonjour je suis nouveau et j'ai découvert wetravel et je vient de me rendre sur leur site et ce n'est plus la même disposition donc je n'arrive pas à trouver la carte france esque qu'elle qu'un peut me l'envoyer svp ? car j'ésaye avec celle de france que ya sur le site mais ce n'est pas le même nom que sur le tuto et de plus ça ne marche pas merci
|
|
|
|
dJiBi
|
|
Jeu 14 Mai 2009 17:49
|
libiliwo a écrit: bonjour je suis nouveau et j'ai découvert wetravel et je vient de me rendre sur leur site et ce n'est plus la même disposition donc je n'arrive pas à trouver la carte france esque qu'elle qu'un peut me l'envoyer svp ? car j'ésaye avec celle de france que ya sur le site mais ce n'est pas le même nom que sur le tuto et de plus ça ne marche pas merci
Salut! Pour télécharger, c'est Ici
|
|
|
|
dJiBi
|
|
Jeu 14 Mai 2009 17:55
|
carnby a écrit: bonjour jeanbaptiste.hanat,
merci pour ton tuto. par contre, j'ai suivi la procédure mais lorsqu'il faut faire la manipulation "autoriser we travel ....", je n'ai pas la possibilité de le faire. peux-tu m'expliquer s'il te plait la manip ?
De plus, j'ai du lancer le fichier .jar, le fichier .jad se lançait mais demandait une authentification. Peux-tu m'éclairer, c'est peut-être la source du problème.
merci par avance. Bonjour! Désolé pour le retard, mais je crois que j'ai trouvé  Alors tout d'abord, allez dans "jeux et applications", "mes jeux", "jeux".Appuyer sur la feuille en haut a gauche pour dérouler le menu, et faites déplacer we travel vers "mes jeux"., Maintenant, allez dans le dossier "Mes jeux" ou est stocké WeTravel, faites déroulez le menu, et cliquez sur "autor".Cliquez sur la croix en bout de ligne. Le menu autor s'ouvre, faites "toujours autoriser" à "Enregistrement", "lire l'accés aux données", "ecrire l'accés aux données" "emplacement" (normalement, "lire l'accées aux données" suffit, mais faites les 4 pour être tranquille ) a+ jbh
|
|
|
|
pegase
Modérateur
|
|
Jeu 14 Mai 2009 19:27
|
Bonsoir jeanbaptiste.hanat
Ma version fonctionne, je vois bien les routes où je suis, mais quant à la recherche d'adresse !!! J'ai essayé mais il ne trouve rien
As tu des infos .
Merci d'avance.
|
libiliwo
|
|
Jeu 14 Mai 2009 19:44
|
oui merci pour le lien mais c'est bien celui là que j'ai déja télecharger, et je pense que il n'ya pas les mêmes choses que dans votre dossier mapfrance a vous! moi dans ce fichier j'ai plein de petit fichier noté de 0 à 9 où dedans il y en a encore de 0 à 9! puis même quand je fais tout ce que vous dite ça ne marche pas ça me dit que ca na pas trouver de carte! bizard esque je peu pas en discuter sur msn ou autre je pense que cela irai plus vite, mais je croi que le site à changer la carte ou peut etre que je suis tout simplement nul^^ voir les photos:
Fichier jointVous devez ouvrir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le fichier. Inscrivez vous ici
|
|
|
|
dJiBi
|
|
Jeu 14 Mai 2009 19:50
|
libiliwo a écrit: oui merci pour le lien mais c'est bien celui là que j'ai déja télecharger, et je pense que il n'ya pas les mêmes choses que dans votre dossier mapfrance a vous! moi dans ce fichier j'ai plein de petit fichier noté de 0 à 9 où dedans il y en a encore de 0 à 9! puis même quand je fais tout ce que vous dite ça ne marche pas ça me dit que ca na pas trouver de carte! bizard esque je peu pas en discuter sur msn ou autre je pense que cela irai plus vite, mais je croi que le site à changer la carte ou peut etre que je suis tout simplement nul^^ voir les photos:
Bonjour ! Tout d'abord, ne vous inquiétez pas pour les cartes, la nouvelles version contient des dossier, mais ca marche toujours  Ensuite, avez vous bien fait "set We-Travel Root" sur le dossier "We Travel". L'erreur que vous indiquez se produit lorsque l'on a fait set wetravel root sur le dossier map;-) Si vous n'y parvenez toujours pas, je suis dispo ce week-end pour en parler sur msn
|
|
|
|
libiliwo
|
|
Jeu 14 Mai 2009 20:02
|
merci bien pour ce weekend ^^ car cela ne marche toujours pas malheuresement. c'est dommage, désolé de vous embéter mais j'adorais vraiment avoir ce gps cela fait des lustreeeeeeeee que jen cherche totalement free et enfin je suis sur le point d'y arriver grace a vous^^ merci en tout cas et bonne soirée à ce weekend alors?
|
|
|
|
libiliwo
|
|
Sam 16 Mai 2009 22:36
|
svp aider moi j'aurais vraiment besoin de ce gps wetravel, car je part la semaine prochaine pour paris et cela va etre difficile de m'y retrouver. Pour ma part je pense juste qu'il me faudrait votre dossier map que vous avez déja dans votre lg renoir (peut etre) merci, si vous vous je peux vous donner des jeux pour lg gratuit ou je sais pas, un conseil pour installer garmin sur n95... bonne soirée désolé de vous déranger
|
|
|
|
eoucoco
|
|
Sam 25 Juil 2009 12:51
|
Bonjour
j'ai un petit probleme avec l'installation sur mon arena quand je copie le dossier à la racine de ma memoire je n'arrive pas à le voir dans le dossier perso, par contre quand je colle le dossier dans others il apparait mais quand je l'installe et que je vais sur set We travel root il me met qu'il n'y a pas de map!! comment faire pour trouver les cartes?
merci
PS quand je cree un dossier à la racine de ma carte memoire il n'apparait pas dans mon dossier perso du telephone! y a t il une manip à faire?
|
|
|
|
dJiBi
|
|
Sam 25 Juil 2009 12:58
|
Désolé pour mpon abscence du a quelques problèmes de santé (pas bien grave )
eoucoco a écrit: Bonjour j'ai un petit probleme avec l'installation sur mon arena quand je copie le dossier à la racine de ma memoire je n'arrive pas à le voir dans le dossier perso, par contre quand je colle le dossier dans others il apparait mais quand je l'installe et que je vais sur set We travel root il me met qu'il n'y a pas de map!! comment faire pour trouver les cartes? merci PS quand je cree un dossier à la racine de ma carte memoire il n'apparait pas dans mon dossier perso du telephone! y a t il une manip à faire?
Je ne sais pas du tout si We Travel est compatible avec le LG Arena As-tu essayer "set we travel root" au niveau de Others, puis au niveau de we travel?
|
|
|
|