Forum Telephone Portable et du Mobile

Forum Téléphone vous souhaite la bienvenue ;-) entraides, débats, discussions sur la téléphonie mobile ...

Forum LG

Qui est en ligne

TUTO : Installer We Travel

Ci-dessous une liste de sujets pouvant également vous interesser :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

dJiBi

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 12:14
Sujet du message: TUTO : Installer We Travel Message
Bonjour à tous!
Petit Tuto pour installer le GPS We travel sur votre renoir ;-)
Désolé pour les photos, c'est un vieux sagem qui a fait la guerre :|

Tout d’abord, aller sur le site http://we-travel.co.cc/. Cliquer sur Download, cette page va apparaître :
Image

Telecharger « rc15.zip », la voix de votre choix ( je vous conseille « Voice female Nexws Reader », pas trop violente ;-)) et enfin « Maps-France » dans notre cas.

Dans le dossier téléchargement, nous avons ca :
Image
Maintenant, créer un dossier « We Travel » respecter bien les espaces et les majuscules ;-)). A l’intérieur, créer un dossier « Map » et « Voice ».
Image
Coller les cartes téléchargées dans le dossier « Map » , et les voix dans le dossier « Voice »
Image
Ouvrer le dossier « rc15.zip » et coller a la racine du dossier « We Travel » les fichiers .jar et
.jad
Image
Une fois fini, vous obtenez ca :
Image
Brancher votre téléphone, et copier le dossier « We Travel » à la racine de votre carte mémoire.
Image
Débrancher votre téléphone une fois l’opération terminée.
Maintenant, allez dans « Perso » (ou My docs, avec l’icône fichier )
Image
Allez dans « ma carte mémoire ».
Image
Cherchez dans la liste votre dossier « We Travel »
Image
Executer le fichier .jad.
Image
Faites oui
Image
Une fois l’installatoion terminé, cette page apparait :
Image
Faites lancer
Le programme se lance, avec l’inscription « No map data »

Cliquer sur Menu et quitter.
Pour cette partie, c'est de vagues souvenirs, alos ayez pitié :lol:
En effet, j'ai fait une MAJ du Firmware, et je n'ai plus cette opération à faire
Allez dans Jeux et Applications, Mes Jeux et cherchez We Travel.(Jeux ou Applications)
Une fois que vous le voyez, e l'ouvrez pas. Cliquer sur Menu(icone en forme de feuille en haut à gauche.
Normalement, il va y avoir gestion d'autorisation. Cliquer. Autoriser We Travel à effectuer toutes les tâches(accées dossier...), sinon, le tel va vous demander 5 fois si vous voulez bien ;-)
Si quelquun pourrait faire des photos dans le but de les mettre dans ce tuto, merci d'avance.

Maintenant, ouvrez We Travel
Cliquez sur « menu »
Image
Puis « Adavnced »
Image
Et enfin sur « Files »
Image
Une page s’ouvre.
Cherchez le dossier « Card » dans le menu déroulant.
Image
Chercher le dossier « we Travel », le selectionner(à l’aide des flèches) MAIS NE L’OUVRAIT PAS
Image
Cliquer sur « option »
Image
Cliquer sur "Set We Travel Root"
Laisser le telephone mouliner un peu, et au bout d’un moment, il va revenir a cette écran :
Image
Il ne reste plus qu’a régler le GPS. En effet, à la base, il est en assisté »c'est-à-dire qu’il se sert du réseau, et fait donc payer.
Cliquer sur « menu » puis sur « GPS »
Image
Cliquer sur « Internal GPS (JSR-179)
Image
Et voilà, vous avez un GPS dans votre RENOIR !!!

Dernière édition par dJiBi le Sam 21 Mar 2009 12:39, édité 1 fois.

Ludo
Administrateur

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 12:36
Sujet du message: Re: TUTO : Installer We Travel Message
bonjour

un petit passage sur le net grace a mon telephone pour te dire merci ... ;) c'est sympas ...

a plus

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 14:10
Bonjour jeanbaptiste.hanat,

J'ai essayé et quand je lance aucun message, J'ai la flèche verte l'heure en haut et 64km/h, pourtant je ne bouge pas :lol:

je n'ai aucune carte de fond

As tu une idée ?

Merci

dJiBi

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 15:04
Slt!
Tu va dans le menu de ton telephone, reglage, connectivité, et type de GPS. Tu sélectionne autonome ;-)
Par contre, en intérieur, c'est trés long, je te conseille de sortir pour voir ;-)
Pour les 64 km;h, c'est normal, c'est le temps qu'il trouve le signal GPS ;-)
Bonne aprem à tous

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 18:18
Salut,

J'ai passé 1 heure dehors avec mon téléphone, les 64 passent à 0 mais toujours pas de carte. J'ai pointé sur le répertoire, il ne me dit pas qu'il est vide donc il trouve les cartes à priori.

En tout cas avec Amaze, ça marche tout de suite

En relisant ton post J'ai vu sur ton message que le répertoire se nommais "Maps" et non "Map" mais en pointant sur le répertoire de nase, il me dit pas de répertoire "Map", donc il faut mettre "Map", mais toujours pas de carte :evil:

A+

dJiBi

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 18:50
Tu habites dans un petit village?
Je sais que certains endroits ne sont pas couvert. J'habite dans un petit village(50 habitants), il n'y a pas les cartes ;-)
En tout cas, si "No map Data" n'est pas marqué, c'est que le logiciel tient compte des cartes.

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 18:59
Salut,

Oui j'habite la campagne, donc effectivement, s'il n'y a pas de carte. Amaze lui les a :lol:

A+

dJiBi

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 19:03
Sauf que c'est payant :x

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Sam 21 Mar 2009 19:26
Pas du tout, si tu as une connexion internet illimitée :D

A+

carnby

Envoyer un e-mail

Mer 22 Avr 2009 18:47
bonjour jeanbaptiste.hanat,

merci pour ton tuto.
par contre, j'ai suivi la procédure mais lorsqu'il faut faire la manipulation "autoriser we travel ....", je n'ai pas la possibilité de le faire.
peux-tu m'expliquer s'il te plait la manip ?

De plus, j'ai du lancer le fichier .jar, le fichier .jad se lançait mais demandait une authentification. Peux-tu m'éclairer, c'est peut-être la source du problème.

merci par avance.

libiliwo

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 17:43
bonjour je suis nouveau et j'ai découvert wetravel et je vient de me rendre sur leur site et ce n'est plus la même disposition donc je n'arrive pas à trouver la carte france esque qu'elle qu'un peut me l'envoyer svp ? car j'ésaye avec celle de france que ya sur le site mais ce n'est pas le même nom que sur le tuto et de plus ça ne marche pas
merci

dJiBi

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 17:49
libiliwo a écrit:
bonjour je suis nouveau et j'ai découvert wetravel et je vient de me rendre sur leur site et ce n'est plus la même disposition donc je n'arrive pas à trouver la carte france esque qu'elle qu'un peut me l'envoyer svp ? car j'ésaye avec celle de france que ya sur le site mais ce n'est pas le même nom que sur le tuto et de plus ça ne marche pas
merci

Salut!
Pour télécharger, c'est Ici ;-)

dJiBi

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 17:55
carnby a écrit:
bonjour jeanbaptiste.hanat,

merci pour ton tuto.
par contre, j'ai suivi la procédure mais lorsqu'il faut faire la manipulation "autoriser we travel ....", je n'ai pas la possibilité de le faire.
peux-tu m'expliquer s'il te plait la manip ?

De plus, j'ai du lancer le fichier .jar, le fichier .jad se lançait mais demandait une authentification. Peux-tu m'éclairer, c'est peut-être la source du problème.

merci par avance.

Bonjour!
Désolé pour le retard, mais je crois que j'ai trouvé ;-)
Alors tout d'abord, allez dans "jeux et applications", "mes jeux", "jeux".Appuyer sur la feuille en haut a gauche pour dérouler le menu, et faites déplacer we travel vers "mes jeux"., Maintenant, allez dans le dossier "Mes jeux" ou est stocké WeTravel, faites déroulez le menu, et cliquez sur "autor".Cliquez sur la croix en bout de ligne. Le menu autor s'ouvre, faites "toujours autoriser" à "Enregistrement", "lire l'accés aux données", "ecrire l'accés aux données" "emplacement" (normalement, "lire l'accées aux données" suffit, mais faites les 4 pour être tranquille ;-))
a+
jbh

pegase
Modérateur

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 19:27
Bonsoir jeanbaptiste.hanat

Ma version fonctionne, je vois bien les routes où je suis, mais quant à la recherche d'adresse !!!
J'ai essayé mais il ne trouve rien

As tu des infos .

Merci d'avance.

libiliwo

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 19:44
oui merci pour le lien mais c'est bien celui là que j'ai déja télecharger, et je pense que il n'ya pas les mêmes choses que dans votre dossier mapfrance a vous! moi dans ce fichier j'ai plein de petit fichier noté de 0 à 9 où dedans il y en a encore de 0 à 9! puis même quand je fais tout ce que vous dite ça ne marche pas ça me dit que ca na pas trouver de carte! bizard esque je peu pas en discuter sur msn ou autre je pense que cela irai plus vite, mais je croi que le site à changer la carte
ou peut etre que je suis tout simplement nul^^
voir les photos:

Fichier joint

Vous devez ouvrir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le fichier.

Inscrivez vous ici

dJiBi

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 19:50
libiliwo a écrit:
oui merci pour le lien mais c'est bien celui là que j'ai déja télecharger, et je pense que il n'ya pas les mêmes choses que dans votre dossier mapfrance a vous! moi dans ce fichier j'ai plein de petit fichier noté de 0 à 9 où dedans il y en a encore de 0 à 9! puis même quand je fais tout ce que vous dite ça ne marche pas ça me dit que ca na pas trouver de carte! bizard esque je peu pas en discuter sur msn ou autre je pense que cela irai plus vite, mais je croi que le site à changer la carte
ou peut etre que je suis tout simplement nul^^
voir les photos:

Bonjour !
Tout d'abord, ne vous inquiétez pas pour les cartes, la nouvelles version contient des dossier, mais ca marche toujours ;-)
Ensuite, avez vous bien fait "set We-Travel Root" sur le dossier "We Travel". L'erreur que vous indiquez se produit lorsque l'on a fait set wetravel root sur le dossier map;-)
Si vous n'y parvenez toujours pas, je suis dispo ce week-end pour en parler sur msn ;-)

libiliwo

Envoyer un e-mail

Jeu 14 Mai 2009 20:02
merci bien pour ce weekend ^^ car cela ne marche toujours pas malheuresement. c'est dommage, désolé de vous embéter mais j'adorais vraiment avoir ce gps cela fait des lustreeeeeeeee que jen cherche totalement free et enfin je suis sur le point d'y arriver grace a vous^^ merci en tout cas
et bonne soirée à ce weekend alors?

libiliwo

Envoyer un e-mail

Sam 16 Mai 2009 22:36
svp aider moi j'aurais vraiment besoin de ce gps wetravel, car je part la semaine prochaine pour paris et cela va etre difficile de m'y retrouver. Pour ma part je pense juste qu'il me faudrait votre dossier map que vous avez déja dans votre lg renoir (peut etre)
merci, si vous vous je peux vous donner des jeux pour lg gratuit ou je sais pas, un conseil pour installer garmin sur n95...
bonne soirée désolé de vous déranger

eoucoco

Envoyer un e-mail

Sam 25 Juil 2009 12:51
Bonjour

j'ai un petit probleme avec l'installation sur mon arena
quand je copie le dossier à la racine de ma memoire je n'arrive pas à le voir dans le dossier perso, par contre quand je colle le dossier dans others il apparait
mais quand je l'installe et que je vais sur set We travel root
il me met qu'il n'y a pas de map!!
comment faire pour trouver les cartes?

merci

PS quand je cree un dossier à la racine de ma carte memoire il n'apparait pas dans mon dossier perso du telephone!
y a t il une manip à faire?

dJiBi

Envoyer un e-mail

Sam 25 Juil 2009 12:58
Désolé pour mpon abscence du a quelques problèmes de santé (pas bien grave ;) )

eoucoco a écrit:
Bonjour
j'ai un petit probleme avec l'installation sur mon arena
quand je copie le dossier à la racine de ma memoire je n'arrive pas à le voir dans le dossier perso, par contre quand je colle le dossier dans others il apparait
mais quand je l'installe et que je vais sur set We travel root
il me met qu'il n'y a pas de map!!
comment faire pour trouver les cartes?
merci
PS quand je cree un dossier à la racine de ma carte memoire il n'apparait pas dans mon dossier perso du telephone!
y a t il une manip à faire?

Je ne sais pas du tout si We Travel est compatible avec le LG Arena :?
As-tu essayer "set we travel root" au niveau de Others, puis au niveau de we travel?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante